Côté Cour, troisième tentative, bon, nous arrivons, j'avais réservé... Heureusement qu'il y a de la place. Le Monsieur consulte ses notes, mais il semblerait que, malgré leur carte, la boîte mél stipulée n'est pas levée ?
L'enchaînement des événements, l'imprécision, l'absence de culture du "savoir faire"... J'y étais il y a huit jours, eh bien ça ne se passe pas du tout pareil. Pourtant, la même équipe officie ?
Il y a une semaine, le choix de mes voisins de table, m'avait mis l'eau à la bouche et là, aujourd'hui, c'est mon tour. J'opte pour l'entrecôte 300 gr, mais moi, je dois demander poivre et sel. Je souhaite accompagner ma pièce de bœuf d'un Rouge d'Alsace et l'on m'apporte un Pinot Noir "servi frais".
L'on nous propose un dessert, je dis que je préfère une framboise sauvage et au lieu du schnaps attendu, je me retrouve avec une coupe à base de framboises dûment domestiquées ! Les mets, leur confection ? Vu les prix pratiqués, je dirais sans plus. Je vais interrompre mes vains essais à faire correspondre mon appréciation à celle de la presse régionale.
À l'Espace Bel'âge, Louise nous a fait un excellent gâteau au chocolat que nous dégustons avec Christiane et Jean Marie. Nous décidons aussi d'un "break été". L'activité reprendra le quatre septembre. En soirée, un cacatoès s'égare sur mon balcon.
J'ai commandé pour Doris, en compensation du "EasyNotes" que moi j'utilise depuis mon retour de l'hôpital.
|
Du coffret "Signatory Vintage" j'ai goûté le MORTLACH 1991 (Highland .single malt scotch whisky) Il y a quinze jours, en l'absence de mon "Meyer's", j'avais entamé le BLADNOCH 1992 (Lowland single malt scotch whisky). Il me reste à découvrir le COAL ILA 1996 (Islay single malt scotch whisky). Lionel, mon filleul
m'a offert le coffret pour Noël 2009.