Ce midi, veille de fête, veille du 14 juillet, on réussit malgré tout, à faire un second déjeuner aux "3 Bonheurs" auberge étrenné lors de "Cols en Fête".
Suivi une virée, à environ 17 heures :
dont la particularité est que j'ai osé le sentier dit alpestre. Peu de limaces, un papillon qui bât de l'aile, canicule et manque de pluie signent là ! Au Schaeferthal, j'accepte les félicitations d'une randonneuse. Installée au Gaschney pour broder, Doris apprécie la présence de Katala et Jean-Paul.
Après jonction, une longue soirée de fête à Munster, le bal populaire, la petite restauration... Les associations organisatrices ont monopolisé la place du marché, la salle des fêtes et le parking. Tables et bancs, buvettes et stands, orchestre et de bien entendu de nombreux bénévoles assument la fête, le bien-être des festoyeurs locaux et des nombreux touristes. Au menu : bretzel, tarte flambée, knacks, merguez, kouglof, tarte, crémant, café... L'heure venue, la fanfare des pompiers, accompagnée d'une foule fière de ses lampions, d'un pas, pas toujours au pas, traversera la ville. Le feu d'artifice clôturera la fête.
Fête, couplé à une journée du timbre, fête du timbre, notre première du genre ?